Le nouveau livre des lavoirs en Bourgogne du sud

Couverture du livre « Le nouveau livre des lavoirs en Bourgogne du sud » de Michel Bouillot aux éditions Fdfr
  • Editeur : Fdfr

Lavoirs, abreuvoirs, fontaines, ils l'ont échappé belle, Déjà les engins les jetaient bas pour faciliter la vitesse en agglomération,,, Sauvés de justesse, réparés, fleuris, trop, bien souvent, ils sont devenus patrimoine, histoire, animation et fiertè des villages, Le nouveau livre des lavoirs en Bourgogne du sud en montre toute la richesse et la diversité, toute l'humanité aussi de notre seule architecture par destination féminine, Vous découvrirez sur plus d'un siècle l'attitude municipale, officielle, masculine, face à cette nouveauté d'hygiène, de confort et de mystère,,, celui des propos qui s'y tenaient,