Le nom du père

Couverture du livre « Le nom du père » de Sebastien Meier aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

Paul Bréguet, ancien inspecteur de police, sort de prison après plus de deux ans de détention pour le meurtre présumé de son amant Romain Baptiste. Avec l'aide de la belle procureur Emilie Rosetti, l'ex-flic torturé décide d'élucider le mystère de cette mort étrange.
Réseaux de prostitution,... Voir plus

Réseaux de prostitution, évasion fiscale et corruption vont donner du fil à retordre aux deux détectives, qui découvrent des choses qu'il aurait mieux valu tenir secrètes.
Sebastien Meier reprend ici avec brio les personnages des Ombres du métis tout en proposant un roman haletant et entièrement autonome.

• Un sentiment de mal - être, de malaise, de gris émane du début à la fin de ce livre. On parle souvent de roman noir ( un univers violent, un regard tragique et pessimiste sur la société, un fort ancrage référentiel et un engagement politique ou social ), pour le cas, j'évoque ici un roman gris,...

Un sentiment de mal - être, de malaise, de gris émane du début à la fin de ce livre. On parle souvent de roman noir ( un univers violent, un regard tragique et pessimiste sur la société, un fort ancrage référentiel et un engagement politique ou social ), pour le cas, j'évoque ici un roman gris, pas tout a fait noir, mais quand même.
    Le récit tourne autour d'individus improbables, du monde des arts ou illustrant une frange de la bonne société suisse, aveugle et complice. d'un héros perdu,victime d'un dédoublement de personnalité histoire de dérouter ceux qu'il côtoie, alors qu'il se déroute lui-même...
    C'est donc un livre que je ne regrette pas d'avoir lu, et que je pense ne pas oublier non plus très vite, comme pour certains polars du même genre.