Le mur des absents

Couverture du livre « Le mur des absents » de Marie Jose Bascuro aux éditions Gatuzain
  • Editeur : Gatuzain

Nous sommes en cctobre 2013, quand s'achève Le Mur des absents, le nouveau roman de Marie José Basurco. Deux écritures vont se croiser au fil des pages, celle de Lucia, le personnage emblématique de Sois Forte, Lucia et celle de Luma, sa petite-fille, deux écritures passionnées où rires et larmes affleurent. Les voix tendres et captivantes de Lucia et de Luma se mélangent et font écho aux évènements qui traversent Euskal Herria (le Pays Basque) de 1980 à 2013. Luma, comme sa grand-mère Lucia, nous entraine sur des chemins que le lecteur n'a pas l'habitude d'emprunter.