Le monde qu'on nous cache - les impostures de l'histoire

Couverture du livre « Le monde qu'on nous cache - les impostures de l'histoire » de Redslob Kaelig aux éditions Les Sentiers Du Livre

Que savons-nous au sujet de l'Atlantide ? Pourquoi le monde ancien nous est-il aussi peu connu ? Les anciennes légendes peuvent-elles faire allusion à de réels événements historiques ayant eu lieu il y a des temps immémoriaux ? Le monde contemporain a élaboré une conception rationaliste de l'histoire selon laquelle ce qui ne peut être vérifié doit être relégué dans le champ du mythe. Cette façon de penser est certes louable, car prudente sur le plan intellectuel, mais est-elle encore valide en ces temps où les nouvelles recherches scientifiques nous apportent des informations ayant tendance à confirmer la véracité historique des anciennes légendes ?