Le monde nous appartient ; la géopolitique, c'est la vie

Couverture du livre « Le monde nous appartient ; la géopolitique, c'est la vie » de Alexandre Melnik aux éditions Connaissances Et Savoirs

Un regard pluridisciplinaire sur le monde global d'aujourd'hui, reposant sur les enseignements à travers la planète d'un professeur en géopolitique, au parcours atypique. Avec la priorité accordée à la dimension humaine, à l'origine des soubresauts de l'Histoire. Ce livre, à l'intersection de plusieurs genres, contient en conclusion un « abécédaire de l'épanouissement », à l'adresse de tous les habitants de la planète Terre, afin de donner du sens au XXIe siècle.