Le monde est beau, il est rond

Couverture du livre « Le monde est beau, il est rond » de Suzanne Doppelt aux éditions Inventaire Invention

À travers 12 tableaux, où textes et photographies sont étroitement liés, l'auteur nous livre un inventaire halluciné de ce qui est. Un écho au livre Le monde est beau, d'Albert Renger-Patzsch, photographe de la Nouvelle Objectivité. Une forme d'encyclopédie détournée, métamorphique, entraînée vers la poésie la plus pure. « Les plantes », « les animaux », « les visages », « les machines », « les mains » sont quelques-unes de ces compositions texte/images d'où émane cette étrangeté douce et envoûtante si particulière à Suzanne Doppelt.
Le monde est beau, il est rond est la deuxième publication de Suzanne Doppelt chez Inventaire/Invention.