Le maréchal Lannes, duc de Montebello

Couverture du livre « Le maréchal Lannes, duc de Montebello » de Lannes Charles aux éditions Editions Historiques Teissedre

Figure emblématique de la Grande Armée, héros tragique de l'épopée napoléonienne, le maréchal Lannes fut un ardent combattant, à l'égal d'un Ney ou d'un Murat. Général à 30 ans, maréchal à 35 ans, Lannes est blessé à de multiples reprises avant de l'être mortellement à la bataille d'Essling le 31 mai 1809. Écrite par son petit-fils et publiée pour la première fois en 1900, cette biographie s'avère à l'image de son héros, simple et sincère, et demeure encore de nos jours, la meilleure sur Lannes.