Le langage des lignes et autres essais sur le cinéma d'animation

Couverture du livre « Le langage des lignes et autres essais sur le cinéma d'animation » de Marcel Jean aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

« La surprenante conjugaison entre la théorie du cinéma et le plaisir d'écrire. » En neuf essais et dans un style vivant, Marcel Jean propose une réflexion sur l'esthétique du film d'animation. Il nous parle de la ligne, du mouvement, de la métamorphose, mais aussi de la place de plus en plus grande occupée par l'ordinateur. À travers ces textes, une question revient plus d'une fois, celle de la représentation des corps dans un art privé d'assise corporelle. Le Langage des lignes, c'est la surprenante conjugaison entre la théorie du cinéma et le plaisir d'écrire. Au lecteur d'en faire l'expérience !