Le jour où je suis devenue jolie

Couverture du livre « Le jour où je suis devenue jolie » de Celine Musmeaux aux éditions Nymphalis
  • Editeur : Nymphalis

« Quand l'innocence prend fin, c'est le début des problèmes ! ».
Stella n'a toujours traîné qu'avec des garçons. Elle aime les jeux vidéo, le sport et sortir avec ses copains. D'ailleurs, elle a un meilleur ami. Alan est le genre de garçon avec qui elle pourrait parler des heures.

Un jour au... Voir plus

« Quand l'innocence prend fin, c'est le début des problèmes ! ».

Un jour au lycée, des filles de sa classe lui proposent de manger avec elle. Surprise, Stella accepte poliment. Après tout, pourquoi ne pas se faire des amies ?

Dès lors, Stella se retrouve projetée dans un univers inconnu. Elles lui parlent de maquillage, de coiffure et surtout des garçons. L'été s'annonce déterminant pour l'adolescente.

En se rapprochant d'elles, Stella est-elle en train d'ouvrir les yeux ou au contraire, les ferme-t-elle ?

• C’est le résumé qui m’a plu en premier. Je me suis dit que l’histoire avait l’air bien et plutôt intéressante alors je me suis lancée.

J’ai apprécié les personnages, Alan et Stella sont tous les deux touchants et aussi très attachants. On rit et on a le sourire. L’histoire est jolie.

C’est...

C’est une histoire qui évoque tout de même des sujets importants et des conséquences que celà peut avoir. C’est une lecture sympathique et tout de même plaisante à lire même si j’aurais aimé une peu plus de rebondissements et moins de répétition pour dynamiser plus le tout.

La plume est toujours aussi bien. C’est encore une nouvelle fois un plaisir de lire une histoire de Céline Musmeaux. J’ai passé un bon moment avec cette lecture.

Je vous conseille l’histoire de Stella et d’Alan. Un petit voyage entre amitié, mensonge, amour sans oublier des émotions.

- Emy de LadiesColocBlog