Le jeu d'Hiroki

Couverture du livre « Le jeu d'Hiroki » de Eric Senabre et Laure Ngo aux éditions Didier Jeunesse

Lorsqu'Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l'excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu'il n'est plus en réseau depuis des années, et de l'autre côté de l'écran, quelqu'un l'appelle à l'aide !

Après Megumi, Eric Senabre revient avec un nouveau roman au coeur du Japon.

Prix des P'tits bouquineurs en Seine 2021

• Découvrez ce roman, idéal pour les enfants à partir de 9 ans. Il est très facile de rentrer dans l'histoire et de s'identifier aux personnages. Le vocabulaire n'est pas très compliqué à comprendre, et l'histoire de jeux-vidéos est encore d'actualité même si la console est devenue vintage pour...

Découvrez ce roman, idéal pour les enfants à partir de 9 ans. Il est très facile de rentrer dans l'histoire et de s'identifier aux personnages. Le vocabulaire n'est pas très compliqué à comprendre, et l'histoire de jeux-vidéos est encore d'actualité même si la console est devenue vintage pour nos deux héros. L'histoire d'une 100aine de pages se lie très vite.
    J'aurais aimé une fin moins expéditive. Une impression de fin bâclée s'offre à nous. J'aurais aimé plus de détails, d'explications ... Nous sommes finalement laissés avec une multitudes de petites questions sans réponses et pour des enfants, je ne pense pas que ce soit une bonne tactique ! Trop de mystère sur les héros qui nous ont accompagné pendant tout ce roman, n'est pour moi pas une bonne idée.

Quoi qu'il en soit cette histoire, sort de l'ordinaire, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à sa lecture. N'hésitez-pas à découvrir ce roman dès aujourd'hui