Le Japon à table...

Couverture du livre « Le Japon à table... » de Patrick Denaud aux éditions Convergences

en europe, nous mangeons le sanglier cuit ; les japonais le mangent en tranches fines et crues.
chez nous, le poisson frit est très estimé ; mais eux ne l'apprécient guère et lui préfèrent

les algues frites. chez nous, roter à table devant les invités est très mal élevé; au japon, c'est très courant et personne ne s'en offusque. nous sentons le melon à sa tête ; les japonais le sentent à sa queue. chez nous, manger ou offrir de la viande pourrie ou du poisson avarié serait un affront; au japon, on en mange, et même puants on en offre sans gêne aucune.