Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le guide des gourmands ; le carnet d'adresses des chefs et des vrais amateurs (édition 2010)

Couverture du livre « Le guide des gourmands ; le carnet d'adresses des chefs et des vrais amateurs (édition 2010) » de Elisabeth De Meurville aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723472036
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chaque année, depuis 22 ans, Le Guide des gourmands répertorie les meilleurs produits de France mais aussi d'Europe afin que chacun puisse mettre le meilleur dans son assiette.

18 chapitres font le tour de tout ce qui se mange ou se boit (excepté le vin) : pains et viennoiseries, cochon... Voir plus

Chaque année, depuis 22 ans, Le Guide des gourmands répertorie les meilleurs produits de France mais aussi d'Europe afin que chacun puisse mettre le meilleur dans son assiette.

18 chapitres font le tour de tout ce qui se mange ou se boit (excepté le vin) : pains et viennoiseries, cochon (andouille, boudin, jambon, saucisson, pâtés.), foies gras et plats préparés, poissons/coquillages/crustacés, escargots, viandes/volailles/gibiers, épices/huiles/vinaigres, fruits et légumes, fromages et beurres, gâteaux et glaces, chocolats et confiseries, biscuits, confitures et miels, cafés/thés/tisanes, eaux-de-vie et liqueurs, bières/cidres/jus de fruits, spécialités régionales et exotiques, et grands produits d'Europe.

En 2010 :
- Encore plus d'adresses > plus de 1750, vérifiées une à une.
- Un chapitre européen qui s'enrichit toujours : Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Pologne et Norvège.
- 10 nouveaux Coqs d'Or dont un Espagnol, un Anglais, un Italien.
- 2 nouveaux super Coqs d'Or.
- La préface du plus célèbre des chefs "bistronomiques" : Yves Camdeborde.
- Le point sur les AOC devenues AOP, sur les IGP et les labels, mais aussi sur tous les produits emblématiques.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com