Le grimoire d'Elfie Tome 3 : malaventure en pain d'épices

Couverture du livre « Le grimoire d'Elfie Tome 3 : malaventure en pain d'épices » de Christophe Arleston et Audrey Alwett et Mini Ludwin aux éditions Drakoo
  • Editeur : Drakoo

Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé. Alors que Noël approche, le bus-librairie d'Elfie et de ses soeurs est immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout une miss catastrophe qui se fourre dans des situations impossibles et compte sur Elfie pour l'aider à s'en sortir...Entre une tempête de neige et des attaques de bonshommes en pain d'épices, Elfie va découvrir une énigme familiale datant de la seconde guerre mondiale, qui pourrait bien changer la vie du village.Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé.

• Un troisième tome dans la lignée des deux premiers, qui fleure bon l'insouciance de l'enfance et la magie à l'état pur. Cela m'a fait particulièrement plaisir que ce tome 3 se passe en Alsace, région la plus proche de la mienne qui soit explorée dans cette saga jusqu'à présent, et pendant la...

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers, qui fleure bon l'insouciance de l'enfance et la magie à l'état pur. Cela m'a fait particulièrement plaisir que ce tome 3 se passe en Alsace, région la plus proche de la mienne qui soit explorée dans cette saga jusqu'à présent, et pendant la période de l'Avent. Ayant reçu cette BD sous mon sapin, c'était la manière parfaite de prolonger la féérie des fêtes avec la senteur des mannele, bredele et autres douceurs alsaciennes qui me montaient jusqu'aux narines ! J'ai grandement apprécié aussi que l'on avance petit à petit dans la quête d'Elfie concernant ses pouvoirs et son futur avenir en tant que sorcière. Cela donne très envie de poursuivre les folles aventures de nos trois sœurs si attachantes et de leur fantastique bus librairie, vivement le tome 4 !