Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Audrey Alwett

Audrey Alwett

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (31)

  • add_box
    Couverture du livre « Le grimoire d'Elfie Tome 4 : Le Trésor de la tricomancienne » de Christophe Arleston et Audrey Alwett et Mini Ludwin aux éditions Drakoo

    Linstantbd sur Le grimoire d'Elfie Tome 4 : Le Trésor de la tricomancienne de Christophe Arleston - Audrey Alwett - Mini Ludwin

    Voilà le quatrième tome des aventures de ces trois attachantes et débrouillardes sœurs. Après la Bretagne, la Provence et l'Alsace, les voilà qui débarquent dans les Pyrénées pour de belles retrouvailles.

    Si la famille et les valeurs qu'elles représentent ont toujours été omniprésentes dans...
    Voir plus

    Voilà le quatrième tome des aventures de ces trois attachantes et débrouillardes sœurs. Après la Bretagne, la Provence et l'Alsace, les voilà qui débarquent dans les Pyrénées pour de belles retrouvailles.

    Si la famille et les valeurs qu'elles représentent ont toujours été omniprésentes dans cette série, ce tome là met encore plus l'accent dessus. En effet, certains événements autour de Grand Pé vont faire douter les filles quant à la capacité de ce dernier à encore vivre seul en montagne.

    Mais c'est aussi ces mêmes valeurs qui vont pouser Elfie à partir à l'aventure en pleine montagne pour découvrir le secret de sa grand-mère et ainsi soulager son grand-père.

    Cette série jeunesse mêlant aventure et magie est décidément une réussite. Tome après tome Arleston et Alwett arrivent à nous livrer de belles et divertissantes histoires emplies de douceur

    Graphiquement, le trait de Mini Ludvin est généreux, expressif et envoûtant comme depuis le début de la série. Bon je suis du sud ouest, donc en toute objectivité, c'est bien évidemment ce décor montagnard à la flore luxuriante et à la faune multiple qui est le plus beau ;)

    En bref, ce quatrième album est encore une fois un coup de coeur. C'est toujours un plaisir de retrouver nos héroïnes dans leurs aventures !

  • add_box
    Couverture du livre « Le grimoire d'Elfie Tome 3 : malaventure en pain d'épices » de Christophe Arleston et Audrey Alwett et Mini Ludwin aux éditions Drakoo

    Lunartic sur Le grimoire d'Elfie Tome 3 : malaventure en pain d'épices de Christophe Arleston - Audrey Alwett - Mini Ludwin

    Un troisième tome dans la lignée des deux premiers, qui fleure bon l'insouciance de l'enfance et la magie à l'état pur. Cela m'a fait particulièrement plaisir que ce tome 3 se passe en Alsace, région la plus proche de la mienne qui soit explorée dans cette saga jusqu'à présent, et pendant la...
    Voir plus

    Un troisième tome dans la lignée des deux premiers, qui fleure bon l'insouciance de l'enfance et la magie à l'état pur. Cela m'a fait particulièrement plaisir que ce tome 3 se passe en Alsace, région la plus proche de la mienne qui soit explorée dans cette saga jusqu'à présent, et pendant la période de l'Avent. Ayant reçu cette BD sous mon sapin, c'était la manière parfaite de prolonger la féérie des fêtes avec la senteur des mannele, bredele et autres douceurs alsaciennes qui me montaient jusqu'aux narines ! J'ai grandement apprécié aussi que l'on avance petit à petit dans la quête d'Elfie concernant ses pouvoirs et son futur avenir en tant que sorcière. Cela donne très envie de poursuivre les folles aventures de nos trois sœurs si attachantes et de leur fantastique bus librairie, vivement le tome 4 !

  • add_box
    Couverture du livre « Le jardin des fées Tome 1 : bergère des fées » de Nora Moretti et Audrey Alwett aux éditions Drakoo

    kadeline sur Le jardin des fées Tome 1 : bergère des fées de Nora Moretti - Audrey Alwett

    Le jardin des fées est une réécriture du jardin secret de Burnett et ce premier tome est prometteur. Lucie adore dessiner. Elle arrive chez son oncle et sa tante. L’ambiance dans la maisonnée oscille entre flippant et déprimant. Le manoir a un côté maudit et on découvre un jardin oublié abritant...
    Voir plus

    Le jardin des fées est une réécriture du jardin secret de Burnett et ce premier tome est prometteur. Lucie adore dessiner. Elle arrive chez son oncle et sa tante. L’ambiance dans la maisonnée oscille entre flippant et déprimant. Le manoir a un côté maudit et on découvre un jardin oublié abritant des fées. Les dessins sont magnifiques et colle parfaitement à l’atmosphère. C’est un premier tome qui pose toutes les bases de l’univers et augure actions et rebondissements. C’est une très bonne lecture qui annonce une belle saga.

  • add_box
    Couverture du livre « Magic Charly Tome 1 : l'apprenti » de Audrey Alwett aux éditions Gallimard-jeunesse

    Laulau Bob sur Magic Charly Tome 1 : l'apprenti de Audrey Alwett

    Charly est un adolescent comme les autres tout du moins c'est ce qu'il s'imagine jusqu'au jour où l'environnement dans lequel il évolue lui semble particulièrement... étrange. Rapidement les liens entre l'état de santé de sa grand-mère et ses rencontres magiques se tissent levant le voile sur...
    Voir plus

    Charly est un adolescent comme les autres tout du moins c'est ce qu'il s'imagine jusqu'au jour où l'environnement dans lequel il évolue lui semble particulièrement... étrange. Rapidement les liens entre l'état de santé de sa grand-mère et ses rencontres magiques se tissent levant le voile sur bons nombres de ses interrogations. Va s'ensuivre une aventure dans un monde aussi dangereux qu'extraordinaire.

    Face aux critiques dithyrambiques de ce roman jeunesse et appreciant particulièrement les univers magiques, je ne pouvais que saisir l'occasion de la sortie poche pour enfin franchir  ce pas qui restait bloqué par un je ne sais quoi. Finalement mon instinct ne me faisait pas fausse route.

    Malheureusement la lecture de Magic Charly m'a semblée longue malgré des ingrédients efficaces qui me font généralement saliver : mascottes magiques atypiques, sorts, jeux de mots, grimoires... l'ambiance se rapproche de celle de la saga Harry potter et je n'ai pas réussi à m'ôter cela de la tête ce qui a probablement freiner ma lecture. Par ailleurs, certains personnages ne m'ont guère convaincue. June est certes espiègle mais je ne comprends pas la place qui lui est donnée et elle m'a à plusieurs reprises plutôt agacée par ses scènes de désinvolture. Charly, le héros, est un peu mieux dessiné mais il a un caractère un peu trop enfantin à mon goût.

    En bref, l'ensemble manque de noirceur, de maturité et même si l'écriture est agréable et bien dosée entre dialogues et descriptions, elle reste une écriture dont la cible principale est clairement les 10/11 ans.