Le grand jeu

Couverture du livre « Le grand jeu » de Claude Cueni aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

"Si vos théories me convainquent, ce n'est pas une table de jeu que je mettrai à votre disposition, mais toute une nation. Vous ne jouerez pas avec des jetons, mais avec des millions de gens." Ainsi s'adresse Philippe d'Orléans, régent de France, à son futur ministre des Finances, John Law, inventeur du billet de banque et grand spéculateur. Libertin adulé par les femmes, génie de la finance et joueur invétéré, John Law pourrait être le frère de Barry Lindon. Ce roman trépidant raconte sa vie d'aventurier, depuis les brumes de l'Ecosse jusqu'aux lumières de Venise, en passant par un Paris aussi scandaleux dans ses alcôves que dans les manipulations financières.