Le glas de l'enfance

Couverture du livre « Le glas de l'enfance » de Riubrujent C. aux éditions Alexandra De Saint Prix

Danielle, l'aînée d'une fratrie de quatre enfants apprend brutalement la mort de ses parents qui, selon les premiers indices, se seraient suicidés. Au cours d'un périple de près de mille kilomètres qui la mènera sur le lieu du drame, face au vide, à la détresse et à l'impuissance, cette quinquagénaire se réfugie dans son passé. Ses souvenirs tout autant que ses émotions, ses joies tout autant que ses frustrations et ses regrets vont être mis en lumière et déambuler au fil de ce voyage, certainement le pire de sa vie. Le chant d'une mémoire en deuil, un chant de survie après une telle épreuve.Bien qu'émaillé de certains faits réels, notamment liés à l'enfance de l'auteure en Tunisie, ce roman est une oeuvre de pure imagination.Pour son 4e roman, Christiane nous invite avec coeur et talent à partager des souvenirs, des émotions fortes et à se replonger dans les années soixante avec intérêt et nostalgie.