Le gardien de la grande alliance - tome 1

Couverture du livre « Le gardien de la grande alliance - tome 1 » de Ndiaye Baye Modou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Si le jour et la nuit se relayent sans se toucher, s'effleurent sans s'embrasser, c'est peut-être pour permettre à tout être de trouver son équilibre, d'avouer l'avouable lorsqu'il fait jour, d'avouer l'inavouable lorsqu'il fait nuit ; de libérer notre paraître le jour, et nos vices, nos côtés obscurs, dans la discrétion nocturne. Un grand tabou du monde moderne est attaqué dans ce chef-d'oeuvre philosophique : le pouvoir politique. Porté par un chef charismatique, chacun des royaumes présents dans cet univers fantastique est déterminé à acter son expansion. Ou à défendre sa liberté. Alors même qu'à l'intérieur de leurs frontières les conspirations, les stratagèmes et les rencontres amoureuses se multiplient. Là où on les attend le moins. Ce roman est turbulent, comme l'époque.