Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le fantôme de l'eau d'Horrowby Hall

Couverture du livre « Le fantôme de l'eau d'Horrowby Hall » de Barbara Yelin aux éditions Les Aventuriers De L'etrange
Résumé:

Hanté ! Voilà le problème du manoir d'Harrowby Hall. Un fantôme apparait chaque soir de Noël dans la meilleure chambre à louer pour y demeurer une heure. Les propriétaires successifs avaient pourtant tout essayé pour se débarrasser de cet effroyable esprit. Ils avaient déréglé les horloges,... Voir plus

Hanté ! Voilà le problème du manoir d'Harrowby Hall. Un fantôme apparait chaque soir de Noël dans la meilleure chambre à louer pour y demeurer une heure. Les propriétaires successifs avaient pourtant tout essayé pour se débarrasser de cet effroyable esprit. Ils avaient déréglé les horloges, bouché chaque fissure et rendu étanche toutes les portes, fenêtres et planchers. Mais à chaque réveillon de Noël, le fantôme réapparait, humide comme toujours...

Une totale réussite pour cette adaptation du célèbre auteur humoristique anglais John Kendrick bangs, par Barbara Yelin, lauréate du prix Artémisia 2015 pour son album Irminia.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Adapté d'un conte de Noël victorien, The Water Ghost, de John K.Bangs, cet album fait merveille en cette saison.
    Pas d'effroi ici, c'est un conte qui fait gentiment peur, le fantôme étant plus intriguant et attachant que réellement méchant ou terrifiant.
    Une petite fille capricieuse punie plus...
    Voir plus

    Adapté d'un conte de Noël victorien, The Water Ghost, de John K.Bangs, cet album fait merveille en cette saison.
    Pas d'effroi ici, c'est un conte qui fait gentiment peur, le fantôme étant plus intriguant et attachant que réellement méchant ou terrifiant.
    Une petite fille capricieuse punie plus que de raison ? Une âme en peine qui n'a pas eu le temps de grandir et qui aurait des sentiments ?
    On est ici plus dans la satyre humoristique que dans l'épouvante, et on s'attache curieusement à cet amas liquide dont on aimerait connaitre plus l'histoire.
    Le ton drôle et léger du récit fait sourire jusqu'au bout. On récolte ce que l'on sème après tout.

    Graphiquement, le trait hachuré singulier de Barbara Yelin colle très bien et à l'époque et au récit.
    Surprenant de prime abord, il accompagne vite le lecteur dans une ambiance très particulière fort bien venue, toute de gris et de bleu vêtue.
    Le tout paré d'une édition comme toujours soignée chez Les Aventuriers de L'Etrange, et voilà une lecture parfaite pour les fêtes !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.