Le dit de sargas ; mythes et légendes des Mille Plateaux

Couverture du livre « Le dit de sargas ; mythes et légendes des Mille Plateaux » de Regis Antoine Jaulin et Lionel Richerand aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

Pour sauver sa peau, l'obèse à tête d'éléphant, Sargas, le maître des conteurs doit raconter à Baten Kaïtos le maître guerrier, son origine d'humain et donc l'origine du monde des Mille Plateaux. Dans un dialogue à la fois tragique et comique, le demi-dieu et l'humain enchaînent les légendes et les contes souvent terribles, sanglants et bouleversants de la genèse des Mille Plateaux. Voilà une mythologie d'une force et d'une beauté sauvage qui enchantera tous les amateurs du genre. À lire sans compter, les yeux éblouis par les exploits des dieux et des héros, la mémoire emplie des souvenirs des contes et légendes de notre enfance ou du merveilleux Silmarillion de JRR Tolkien.