Le diner philo ; l'art de vieillir

Couverture du livre « Le diner philo ; l'art de vieillir » de Brichant Christophe aux éditions Tituli
  • Editeur : Tituli

Un essai sur « l'art de vieillir » sous la forme d'un dialogue philosophique entre des penseurs de diverses époques. La dévalorisation du « grand âge » dans nos sociétés est symptomatique du refoulement de la mort que Christophe Brichant tente d'éclairer par ce dialogue apocryphe entre Roland Barthes, Socrate, Sophie Swetchine, Lou Andréas-Salomé, Alain..., sur un ton léger et ludique. Il se pourrait en effet que la vieillesse induise rien moins qu'un nouveau rapport au monde. Et si elle possédait une dimension ontologique offrant une représentation originale de l'être ?