Le desarroi de m. peters

Couverture du livre « Le desarroi de m. peters » de Miller-A aux éditions Le Livre De Poche

Arthur Miller Le Désarroi de M. Peters « Je voudrais bien savoir ce qui se passe. Connaître le sujet de toute cette affaire. » Telle est loeobsession de M. Peters, vieil homme désabusé que nous rencontrons dans un night-club où, dit-il, il a donné rendez-vous à sa femme.
Mais de quelle «... Voir plus

Mais de quelle « affaire », au juste, soeagit-il ? Doeune existence, rien de moins, riche de souvenirs, de blessures, de fantômes. Et les personnages qui viennent à la rencontre de M. Peters, la troublante Cathy May, le jeune couple insouciant que forment Leonard et Rose, doeautres encore, sont-ils davantage que les figures doeun monde intérieur ?
Loeinterrogation existentielle passe par les voies du théâtre de loeabsurde.
La pièce a été interprétée à Paris de façon magistrale par Michel Aumont, dans une mise en scène de Jorge Lavelli. Par sa force et sa drôlerie cruelle, Le Désarroi de M. Peters rejoint les meilleures créations du dramaturge américain.