Le dernier des indomptés

Couverture du livre « Le dernier des indomptés » de Dominique Zay aux éditions Apres La Lune

Mo, caïd amiénois, sort de prison, bien décidé à se "ranger des voitures", et à fuir cette ville qui lui a tout pris, et qui n'est plus la sienne. Dès qu'il aura retrouvé Malika... Mais les fantômes du passé ressurgissent, avec leur lot de trahisons, de graals impossibles, de rancoeurs macérées. Et le compte i rebours va s'égrener, implacable. " Mo va mourir "; c'est écrit au fronton du " Dernier des indomptés ". Tout le talent de Dominique Zay consiste à nous faire croire, au travers d'un polar où la ville d'Amiens joue le rôle de catharsis, que la main qui pourrait encore le sauver va surgir au détour d'une page et broyer les grains de sable de son destin. "