Le cri du peuple Tome 1

Couverture du livre « Le cri du peuple Tome 1 » de Tardi/Vautrin aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203399273

"Allez-y les biffins, tirez donc sur le peuple, c'est plus facile que d'aligner les Pruscos ! ... Tirez donc ! ... Faites des horreurs aux pauv'gens ! Tuez un ouvrier, vous aurez la médaille !" "Vive la commune !"

• Un cri , oui, pour cette bd, très bel album de Vautrin et Tardi , sur la Commune de Paris de 1871.

Surtout la gouaille toute parisienne et la misère qui suintent sur toutes les pages, on suit le parcourt de plusieurs personnages , miséreux, surineurs, un policier ancien forçat, un soldat qui a fraternisé avec le peuple, Courbet, Jules Vallès, Gabriella....très belle fresque , pleine de touches de noir et gris, pour dépeindre ce peuple de Paris qui se révolte .