Le Creux De La Foudre

Couverture du livre « Le Creux De La Foudre » de Christelle Sapin aux éditions Mon Village
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Les Riote, paisibles paysans bourguignons, élèvent seuls leur petite fille de dix ans, Adeline, dans leur ferme de l'Avallonnais. La fillette, séparée de ses parents depuis deux ans, se console auprès de Rémi, le neveu de ses grands-parents, qui lui prodigue l'amour et la tendresse d'un grand... Voir plus

Les Riote, paisibles paysans bourguignons, élèvent seuls leur petite fille de dix ans, Adeline, dans leur ferme de l'Avallonnais. La fillette, séparée de ses parents depuis deux ans, se console auprès de Rémi, le neveu de ses grands-parents, qui lui prodigue l'amour et la tendresse d'un grand frère.
La vie d'Adeline pourrait être heureuse si la guerre n'avait décidé d'entrer dans son existence avec le fracas des drames inattendus. Rémi est mobilisé dès les premiers jours du conflit. Pour l'enfant, c'est un véritable déchirement. Même l'amitié d'Adrien ne peut l'effacer.
Mais le hasard lui fait rencontrer Julien, un jeune garçon mystérieux, qui garde secret le drame qu'il a vécu dans la Meuse. Une profonde amitié va aussitôt les unir. Ensemble, ils affrontent l'adversité et découvrent le secret de la mère de Julien. Mais ce secret n'est-il pas aussi celui des Riote ?
Si la guerre apporte son lot de misères et de souffrances, il arrive aussi qu'elle donne aux hommes une chance extraordinaire : celle de réparer les erreurs du passé. Les Riote, en ouvrant leur porte à Julien, ouvriront-ils la porte du pardon ?