Le code monétaire et financier ; partie législative

Couverture du livre « Le code monétaire et financier ; partie législative » de Jeanne-France De Villeneuve et Manon Vincent aux éditions Soficom
  • Editeur : Soficom
  • Nombre de pages : 560
  • Genre : (-)
  • Thème : Finances publiques

Si cette publication présente un intérêt général et permanent, il faut ajouter qu'elle vient à son heure compte tenu de la richesse extraordinaire de l'actualité que ce Code a été amené à enregistrer.

La loi du 1er août 2003 sur la sécurité financière qui est venue introduire dans nos structures financières l'Autorité des Marchés Financiers a également réformé le démarchage financier, créé la profession de conseil en investissements, apporté un embryon de réglementation aux analystes financiers, modifié le statut des OPCVM, modifié le régime de la titrisation, etc