Le code caché de votre destin ; prendre en main son existence

Couverture du livre « Le code caché de votre destin ; prendre en main son existence » de James Hillman aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290320020

« Qui dois-je être ? Que dois-je faire ? Que dois-je posséder, et pourquoi ? » C'est à ces grandes interrogations que James Hillman tente de répondre, en s'appuyant sur l'idée selon laquelle une image définit notre essence et nous guide tout au long de notre vie.
A travers l'exemple de... Voir plus

A travers l'exemple de nombreuses personnalités comme Joséphine Baker, Yehudi Menuhin, ou encore le serial killer Jeffrey Dahmer, ce livre aborde les thèmes de la vocation, de la fatalité, du caractère, mais aussi de l'influence familiale. Il pose les questions essentielles qui peuvent éclairer les fondements de notre destinée, examine nos impulsions, nos fantasmes, nos pensées, sans négliger par ailleurs les aléas de la vie qui, à leur tour, contribuent à forger notre biographie.
Un regard nouveau sur la notion de destin, entre développement personnel et développement spirituel.