Le cimetière marin

Couverture du livre « Le cimetière marin » de Jean-Loup Gautreau aux éditions Singulieres

Il n'existe à ce jour aucun livre consacré au cimetière marin de Sète. Et pourtant, cette terre à part, qui dévale les pentes arides du Saint-Clair, est une éternelle inspiration. Hier Paul Valéry, aujourd'hui Jean-Loup Gautreau, et bien d'autres encore. « Le Cimetière marin n'est pas un vrai cimetière. C'est un théâtre, les morts jouent des rôles, j'en suis sûr, j'entends leurs textes, ils racontent des tragédies, des comédies sétoises, ils ont un vrai répertoire. Faire des photos de ce théâtre était une évidence », aime à dire le photographe.
On découvrira des clichés noir et blanc, révélations de l'âme secrète de ce lieu unique, mis en littérature par Jean-Louis Cianni, Jacky Vilaceque, François-Bernard Michel et Lilian berthelot.