Le ciel à l'oeil nu mois par mois ; les plus beaux spectacles en 2012

Couverture du livre « Le ciel à l'oeil nu mois par mois ; les plus beaux spectacles en 2012 » de Guillaume Cannat aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092785737

L'observation du ciel, des planètes, de la Lune, du Soleil et des étoiles tout au long de l'année est un plaisir que l'on peut aisément partager avec son entourage.

C'est aussi une nécessité pour toutes celles et tous ceux qui désirent conserver ou renouer ce lien émotionnel privilégié qui a uni l'homme au cosmos depuis des milliers d'années et que nos sociétés modernes tendent à effacer, sans se soucier des effets néfastes que peut engendrer cette perte de repères. Du mois de janvier à celui de décembre 2012, cette dixième édition vous donne les moyens de ne pas perdre le contact avec le ciel.
Découvrez plus de soixante-quinze rendez-vous entre les planètes, le Soleil et la Lune. Chacun d'entre eux est présenté en détail, avec des conseils pour l'observer et un schéma de qualité photographique pour se préparer au spectacle.