Le choix d'un coupable ; comédie policière

Couverture du livre « Le choix d'un coupable ; comédie policière » de Claude Broussouloux aux éditions Art Et Comedie

Deux meurtres ont été commis. Un chirurgien a été tué d'une balle en pleine tête et son anesthésiste réanimateur a été empoisonné. Un policier macho et une policière féministe mènent l'enquête, non sans heurts entre eux. Cinq présumés coupables (trois femmes et deux hommes) sont interrogés à tour de rôle. Ils ont tous un mobile pour être l'assassin. Le choix est difficile au point que chaque policier en vient même à soupçonner son collègue. Au final ils se mettront d'accord pour tirer au sort un nom parmi ceux des individus interrogés. Des petits papiers placés dans le képi du policier. Une loterie semblable à celle que nous montre quelquefois la justice des hommes !