Le cheval, la flûte et la plume

Couverture du livre « Le cheval, la flûte et la plume » de Hifad Mohammed aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Le récit traite essentiellement du pouvoir. La vie d'un caïd du 18/19e siècle sert de fil conducteur, dans ma propre région, mais les noms des lieux, des faits et des personnes, les époques, les références historiques, la chronologie des événements sont effacés, à la fin, pour les besoins de la fiction. De plus, l'universalité des faits et des valeurs ou constantes humaines qu'il véhicule appartiennent à tous les lieux, temps, et espaces mais aussi à l'humanité toute entière. »