Le chemin de soi

Couverture du livre « Le chemin de soi » de Eric Berrut aux éditions Janus
  • Editeur : Janus

Dans Les Parents dans le Thème de naissance, Eric Berrut nous proposait une réflexion sur nos images parentales intériorisées et il nous invitait à nous réconcilier avec elles. Le Chemin de Soi prolonge et élargit cette voie qui nous mène jusqu'au couple royal du Soleil et de la Lune.
C'est par... Voir plus

C'est par une analyse psychologique fine et profonde de nos conflits symbolisés par les rapports entre les Luminaires et les Planètes, que l'auteur nous guide, chapitre après chapitre. En particulier, il évoque un processus qui tend à unir l'ensemble des Planètes au service du couple divin Soleil-Lune. En nous emmenant dans notre propre royaume, en donnant vie au dialogue entre les différents personnages qui s'agitent en nous, il désigne un chemin qui va dans le sens d'une unification intérieure et d'un accord avec notre nature véritable.Trouver le chemin de Soi, voilà notre quête et notre espoir pour l'avenir. Ce livre éclaire nos tentatives, jamais achevées, souvent douloureuses, mais toujours exaltantes.
Il s'adresse aussi bien à l'astrologue chevronné qu'au débutant en astrologie, de même qu'à toute personne qui affectionne le langage de la psychologie des profondeurs, le langage des mythes et des contes de fées. Il porte en lui cette clarté et cette simplicité apparente qui nous permettent de revenir à l'essentiel.