Le château du Haut-Koenigsbourg

Couverture du livre « Le château du Haut-Koenigsbourg » de Yves Noto-Campanella et Maryvonne Waechter aux éditions Ouest France

Ce monument qui domine l'Alsace date encore aux trois quarts de la période antérieure à la guerre de Trente ans. L'empereur allemand Guillaume l'a restauré à la fin du XIXe siècle. C'est sans un des sites les plus visité de France. Ce très bel ouvrage retrace les heurts et malheurs d'un château fort, illustré des magnifiques photographies de Yves Noto Campanella. Il nous propose une visite extérieure composée de splendides photos aériennes, ainsi qu'une visite de chaque pièce du château, notamment les pièces non accessibles au public.