Le Château dangereux : Un roman historique de Walter Scott

Couverture du livre « Le Château dangereux : Un roman historique de Walter Scott » de Walter Scott aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041913626

Sur une lande désolée, le château dangereux se dresse, verrou stratégique où s'affrontent anglais et écossais. Un ménestrel et un pèlerin se dirigent vers ce château «hanté». Emprisonnements, combats, évasions, grimoires, fantômes, chevaliers sortis du brouillard, le Moyenâge flamboyant selon le grand art de Walter Scott.

• Nous voici plongé au sud de l'Ecosse ... Le château dangereux ou le chateau de Douglas est aux mains des anglais. Commence l'histoire : on est au XIV siècle, deux personnages un pélerin et un ménestrel arrivent au château ! Je m'attendais à lire une sorte de conte gothique ... Le château hanté,...

Nous voici plongé au sud de l'Ecosse ... Le château dangereux ou le chateau de Douglas est aux mains des anglais. Commence l'histoire : on est au XIV siècle, deux personnages un pélerin et un ménestrel arrivent au château ! Je m'attendais à lire une sorte de conte gothique ... Le château hanté, les fantômes sortant de quelques grimoires, Un chevalier sans tête pourquoi pas ! mais pas du tout !! Walter Scott nous raconte la vraie histoire, romancée certes, du moyen-âge où les écossais se battent contre les anglais pour retrouver leur indépendance ... C'est enrichissant mais assez difficile à lire ! Je ne suis rentrée dedans qu'au 3/4 du livre ! Un livre très difficile à conseiller donc, sauf si vous êtes féru de l'histoire de l'Ecosse !