Le cercle de raison

Couverture du livre « Le cercle de raison » de Frederic Mathieu aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Que disons-nous d'original dans toute notre existence ? Sommes-nous seulement capables d'idées neuves ? Y a-t-il même dans ce texte une seule formule qui n'ait été, un jour ou l'autre, une fois, une quantité de fois, articulée par quelqu'un d'autre, par quelques milliers d'autres ? Nous récitons. Tissus de citations, nous sommes pensés par le langage. C'est à penser comment le langage pense que cet essai, à la jonction des sciences, dédie son encre et son papier.