Le carton de mon père : réflexions sur l'héritage

Couverture du livre « Le carton de mon père : réflexions sur l'héritage » de Lukas Barfuss aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

Dans ce livre, Lukas Bärfuss offre à son père une sépulture symbolique. Un père sans domicile fixe décédé dans la rue 25 ans auparavant, alors que son fils, jeune adulte, n'avait plus de contact avec lui depuis longtemps. C'est l'occasion pour l'écrivain de mener une réflexion sur la question de l'héritage dans notre société occidentale. Fortune ou dette, origine sociale constituent constituent le leg des générations précédentes, mais aussi celui - déchets ou manque de ressources -que nous laisserons à nos descendants. L'occasion pour l'écrivain de nous inviter à chercher des alternatives et agir face au pire.