Le bleu de la mer s'est enfui

Couverture du livre « Le bleu de la mer s'est enfui » de Nour Cadour aux éditions Les Carnets Du Dessert De Lune

"Le bleu de la mer s'est enfui" est un questionnement identitaire des traumatismes qui hantent un corps. Son propre corps, mais aussi celui que l'on transmet de génération en génération.

Dans ce poème-fleuve, nous découvrons l'histoire de cette femme poétesse syrienne, « Femme-gare sans destination » qui nous transporte dans son passé, à travers sa chair.
Dans un style poético-narratif, la poétesse essaie de donner voix à son corps. Le corps est alors un chemin d'exil, de deuil, de joie, de résistance, d'appartenance et de transmission.