L'avenir du management ; réflexions pour l'action

Couverture du livre « L'avenir du management ; réflexions pour l'action » de Peter Drucker aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Encore un livre de Peter Drucker ? Oui et non. L'avenir du management s'inscrit en marge - ou au-dessus - de tout ce que l'auteur a déjà pensé et écrit. Il s'agit maintenant d'en tirer, au profit du lecteur, des conclusions pour l'action. Le monde change - le monde des peuples, des économies et des entreprises. A ces nouvelles réalités, aux défis qu'elles lancent, Drucker indique comment les organisations doivent réagir par leurs stratégies, et les dirigeants dans leur état d'esprit. Un exemple : Drucker a été le premier à dégager le concept de " travailleur du savoir ", et a montré quel poids cette nouvelle classe allait peser dans notre société. Ici, il analyse son impact sur la gouvernante des entreprises et sur la valeur pour l'actionnaire. Du même regard prospectif, il examine d'immenses questions comme l'âge de la retraite, la productivité du tiers-monde, l'innovation informatique ou l'impasse des systèmes éducatifs. L'avenir du management est un livre qui ouvre des chemins, une boîte à outils pour aborder l'avenir. En le refermant, le manager conscient de ses responsabilités ne peut que se dire in petto : " Maintenant, au boulot ! "