L'Atlantique A Mes Pieds

Couverture du livre « L'Atlantique A Mes Pieds » de Didier Bovard aux éditions Le Vieil Annecy
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La volonté de relier les deux rives de l'océan à la seule force de ses jambes, n'a plus quitté didier bovard, du jour oú ce projet passionné s'est imposé à lui.

Aidé de fidèles amis, il a relié, à force de ténacité, les rivages de l'europe à celles des antilles sur my way, son pédaleau, minuscule embarcation.
Malgré les courants et les vents contraires, les déferlantes, le découragement et l'épuisement didier bovard en savoyard obstiné et têtu a atteint le but qu'il s'était fixé quatre ans auparavant.
Ce livre retrace la naissance de ce rêve et les étapes de sa réalisation jusqu'aux antilles.
Dans un style très vivant, souvent drôle, didier bovard a fidèlement noté tous les instants de son aventure, avec un bonheur d'écriture qui nous fait partager ses émotions.
Son bonheur ne sera total que lorsqu'il aura complété la totalité de son projet arriver jusqu'à la nouvelle-orléans, au fond du golfe du mexique et remonter en le longeant à vélo, cette fois, le cours du mississipi jusqu'à memphis, patrie de son " héros " elvis presley.