Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'art de vivre sa fertilité

Couverture du livre « L'art de vivre sa fertilité » de Josef Rotzer aux éditions Nouvelle Cite
  • Nombre de pages : 128
  • Collection : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Josef Rotzer, médecin autrichien, commence un jour par être attentif à la fertilité de sa propre femme, Margareta Rotzer. Dès 1951, il lance un projet de recherche sur le cycle féminin en collaboration avec des milliers de couples dans le monde entier. La masse de données atteint une telle... Voir plus

Josef Rotzer, médecin autrichien, commence un jour par être attentif à la fertilité de sa propre femme, Margareta Rotzer. Dès 1951, il lance un projet de recherche sur le cycle féminin en collaboration avec des milliers de couples dans le monde entier. La masse de données atteint une telle ampleur que sa fille, ELisabeth Rotzer, travaille avec lui depuis 1974. Ils analysent des centaines de milliers de graphiques que des femmes leur envoient : de leurs premières règles jusqu'à la ménopause, avec des cycles "" régutiers "" ou "" irréguliers "", après l'arrêt de la pilule, après un accouchement ou pendant l'allaitement. Sur cette base, il élabore les principes de sa méthode sympto-thermique. Sympto-thermique veut dire que la courbe de température est toujours interprétée en relation avec les autres symptômes de la fertilité. L'observation intégrée de la température et de la glaire cervicale, principal signe de la fertilité féminine, ainsi que l'autopalpation du col de l'utérus permettent enfin au couple de déterminer lui-même la phase d'infertilité absolue du cycle féminin. Entre-temps, la méthode Rotzer, aussi fiable que la pilule, a fait ses preuves. Elle est traduite en 17 langues et s'est vendue à plus de 500.000 exemplaires.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.