L'argot du polar, 38 nuances de la série noire

Couverture du livre « L'argot du polar, 38 nuances de la série noire » de Besnier Lionel aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070466481

Comment mieux honorer les 70 ans de la prestigieuse collection qu'en donnant à lire les perles des auteurs du polar ? Une rasade de machisme, une autre de violence plus ou moins gratuite, secouez le tout avec la haine du bourgeois et de l'homme de loi, et ça donne :« Vous pouvez me croire, cette môme-là avait un châssis qu'en aurait dit long à un aveugle. »Peter Cheyney« La première chose en arrivant au bungalow, c'est de nous caler les joues ; il est près de trois heures et, depuis le matin, nous étions au régime jockey. » Ange Bastiani« La lourde a claqué, puis Marinette est entrée, annonçant :- Tous ces messieurs sont partis bien contents ; les familles seront heureuses, ce soir ! »Albert Simonin« Santa Madonna ! Dans quelle gelée de coing se trouvait-il ? C'est surtout celui qui le braquait avec son tromblon qui lui foutait les grolles. Quelle gueule qu'il avait, le gniard ! Des châsses bizarres. Des narines pincées dans le haut, palpitantes dans le bas. Une vraie frite de jobard ! On aurait parié qu'il reniflait du raisiné, que ça le démangeait de jouer de la gâchette. »Auguste Le Breton