L'Antiquite

Couverture du livre « L'Antiquite » de Francois-Nicolas Age aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

il y a toujours un passionné pour déclarer que tout vient de l'antiquité et pour se presser de faire un inventaire démesuré de ce qui lui est dû à ce jour.

il est incontestable que les réalités de la démocratie, de la tragédie, de la philosophie, du droit, de la république, de l'écriture, ou encore du monothéisme, y sont nées et ont nourri l'occident. seulement, les civilisations antiques étaient sans doute culturellement plus proches entre elles que de nous. cet ouvrage invite le lecteur à un voyage à travers les temps antiques, à la fois proches et lointains ; à la découverte des manières d'agir, de penser et des sentir des hommes d'alors.