L'aménagement des territoires pour la chasse au grand gibier

Couverture du livre « L'aménagement des territoires pour la chasse au grand gibier » de Gilbert Titeux aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351910467
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Un livre pratique qui présente toutes les techniques d'aménagement d'un territoire pour la gestion et la chasse du grand gibier.

Avec les modifications intervenues dans les techniques agricoles et sylvicoles, la gestion plus intensive de nos champs et de nos forêts et le développement considérable des populations de grands animaux, l'aménagement des territoires de chasse au grand gibier apparaît aujourd'hui comme un passage obligé pour une gestion durable de la faune sauvage et, plus généralement, de tout l'espace naturel.
Écrit par un homme de terrain, qui connaît bien la culture et les techniques de la chasse, tant françaises qu'allemandes, ce livre recèle de nombreuses informations accessibles à tous.
Sa lecture vous permettra de vous immerger dans l'univers passionnant de la gestion d'un territoire et de devenir un chasseur responsable et respectueux du gibier et des conditions de vie de celui-ci.