Lâche ton trapèze et attrape le suivant !

Couverture du livre « Lâche ton trapèze et attrape le suivant ! » de Olivier Clerc aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Le guide incontournable pour réussir les transitions de la vie !

Le guide incontournable pour réussir les transitions de la vie !

Parfois, ce sont les conditions extérieures qui changent : passer de chez soi au bureau ; passer d'un parent à l'autre en garde alternée ; perdre ou retrouver un emploi ; partir à la retraite... À d'autres moments, c'est nous qui changeons : nous passons de l'adolescence à l'âge adulte ; nous franchissons le cap des 40 ans ou nous vivons une expérience extraordinaire qui modifie notre regard sur la vie.

Olivier Clerc a récolté une moisson de 7 métaphores riches d'enseignements à transposer avec bonheur dans notre propre existence, parmi lesquelles :

Le sas, pour opérer une transition progressive ;
Les trapèzes, pour faire le grand saut dans le vide ;
Les deux cycles de l'eau, pour retrouver sa pureté ;
La roue des réincarnations, pour apprendre à mourir afin de mieux renaître.
Une invitation à faire l'école buissonnière sur nos chemins de vie ;