Lacenaire, votre émission du soir

Couverture du livre « Lacenaire, votre émission du soir » de Sabine Jourdain aux éditions L'echappee Belle

VITALINE FAUVERGUE (tout en confiant son manteau et son écharpe à la servante) :

J'arrive de la Conciergerie ! J'ai assisté à une lecture de poésie... Ah ! quel talent ! Quelle érudition ! Non seulement l'homme est bien fait de sa personne mais en outre... il parle bien. Saviez-vous qu'il avait fait ses classes au collège de Lyon avec Edgar Quinet ?

AGATHE RENOUILLET:
Vraiment ?

VITALINE :
Et ce n'est pas tout : il était sur les mêmes bancs que l'avocat Belloc et le préfet