La violence de la neige tombe en douceur ; monologues intérieurs

Couverture du livre « La violence de la neige tombe en douceur ; monologues intérieurs » de Benjamin Kauffmann aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

" Enfant, ma mère m'endormait en me caressant la joue. J'avais la certitude que tout était pour le mieux, que j'étais à ma place dans la profondeur de mon lit.

Je ne demandais qu'à vivre. En grandissant, le monde m'a attribué une place sur les bancs de l'école comme si l'on me passait les clés, le mode d'emploi.
J'aurais dû prendre après, une place dans le monde du travail. Je ne demandais qu'à vivre. Payer mes factures, payer mes impôts, payer ma taxe d'habitation.
J'ai été posé, là, au monde. On a réussi à me réclamer le prix de ma place..."