La vie, les femmes et nos emmerdes

Couverture du livre « La vie, les femmes et nos emmerdes » de Francis Huster aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

Dans ce livre-cadeau, Francis Huster continue d'étonner et nous régale d'un festin de pensées curieuses, drolatiques, spirituelles, misogynes, en écho à Sacha Guitry et Michel Audiard.

« J'ai tellement vu de gens s'emmerder dans les trains, sur les quais de gare, dans les salles d'attente. J'ai tellement vu de gueules tristes, de mines défaites, de bouilles pétries d'ennui que je me suis dit qu'il fallait leur redonner du peps. Pour qu'ils retrouvent le sourire, qu'ils oublient leurs problèmes et qu'ils rient un bon coup ! » Ce livre, qui ne se prend pas au sérieux, est un hymne à la légèreté et à la bonne humeur. Francis Huster y distille mille pensées cocasses et truculentes sur l'amour, les femmes, Dieu, le temps qui passe, la connerie et tout ce qui fait le sel de notre existence. De quoi nous dérider et activer nos zygomatiques en berne en cette période de crise.
Un livre pour donner du peps à l'hiver morose, bien meilleur qu'un cocktail de vitamines. À consommer sans modération !