La vie/le monde : atlas des femmes - hs n 33

Couverture du livre « La vie/le monde : atlas des femmes - hs n 33 » de  aux éditions Malesherbes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Faible, féministe, minoritaire, incontournable, puissante, maternelle... la femme est au coeur de nos vies comme des préoccupations contemporaines. Retour sur ce qu'elle a représenté et représente dans les différentes sociétés à travers le monde et au fil du temps non pas pour développer un discours militant ou seulement féministe mais pour poser un regard sérieux, anthropologique, sociologique, culturel, biologique, économique, politique sur cette moitié de l'humanité qui ne cesse de faire parler d'elle.