La vie est un voyage inattendu

Couverture du livre « La vie est un voyage inattendu » de Sebastien Theveny et Emilie Billon aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Parfois la vie se joue sur une rencontre de hasard.

Lorsque, sur le quai de la gare Saint-Pancras de Londres, la petite Lolie heurte Sacha de plein fouet, c'est le début d'une histoire inattendue entre cet homme au passé torturé et Anouk, à l'avenir incertain.

De l'Angleterre à la Russie,... Voir plus

Parfois la vie se joue sur une rencontre de hasard.

De l'Angleterre à la Russie, en passant par Paris, Venise ou Istanbul, un voyage mouvementé et personnel les attend. Par le biais d'une correspondance de mails, Anouk et Sacha vont apprendre à faire connaissance, s'apprivoiser, se confier. Accepter leur passé, garder la foi en l'avenir. Révéler, aussi, de terribles secrets.

Mais le hasard est souvent facétieux, ces deux-là l'apprendront au fur et à mesure de leurs échanges, tandis qu'un lien chaque jour plus puissant se tisse entre eux.

Lorsqu'on se croit au plus bas, il faut savoir s'abandonner à l'autre pour mieux se reconstruire...

• Ce livre se vit comme un voyage. Un voyage dans la vie, avec les personnalités attachantes d'Anouk et de Sasha, mais aussi celle de la petite Loly. On s'attache même à ce grand père acariâtre qui nous parait fermé, alors qu'on aperçoit qu'il n'a pas toujours été comme cela. Qu'est-ce qui l'a...

Ce livre se vit comme un voyage. Un voyage dans la vie, avec les personnalités attachantes d'Anouk et de Sasha, mais aussi celle de la petite Loly. On s'attache même à ce grand père acariâtre qui nous parait fermé, alors qu'on aperçoit qu'il n'a pas toujours été comme cela. Qu'est-ce qui l'a rendu si insensible et distant ?
    Anouk fuit, elle fuit un passé décevant et trouve dans sa fuite une famille complexe. Avec son coeur rempli d'amour, elle fera de Loly, cette petite fille qu'elle n'était pas sensée rencontrer, le centre de son univers, lui apportant amour et attention et surtout, ne nous laissant pas insensible. Sur le quai de la gare, elle va rencontrer un homme, un échange de mail va se produire, une histoire va naître. Cette histoire on prend beaucoup de plaisir à la découvrir et elle nous emmène dans un long voyage, car mail après mail, on suit la traversé de Sasha, grand amateur de train, qui nous embarque avec lui, même dans l'Orient Express, ce train qui fait rêver tant de monde !
    Si au début, cet échange de mail surprend, on se retrouve vite à les avaler, avide de découvrir ce que chacun voudra bien dévoiler. On voyage aussi dans un autre temps, même si l'histoire est bien actuelle. Par leur plume, par leur sensibilité et leur langage, on oublie parfois le siècle où nous sommes, nous offrant ainsi encore plus d'évasion.
    La famille et la rencontre est au coeur de cette histoire, avec ses secrets. On peut dire sans faute que ce livre est un véritable voyage littéraire que nous offrent les auteurs, le pari de ce 4 mains est hautement réussi et les deux auteurs sont très complémentaires. Un duo qui fonctionne et nous ravi !