La vie de stephanette

Couverture du livre « La vie de stephanette » de Robert Stephanette aux éditions Libre Label

Stéphanette est née dans un petit village appelé Joffre-ville sur l'île de Madagascar. Au divorce de ses parents, elle élève avec son père ses deux petites soeurs âgées de 2 et 3 ans alors qu'elle n'a que 6 ans et va à l'école. Elle ne savait pas (vu son âge), qu'un jour elle deviendrait artiste peintre, ferait de la photo d'art et serait poète, car son père voulait qu'elle soit médecin. Stéphanette connaît bien des malheurs mais aussi du bonheur. Le combat, la solitude, les responsabilités la suivent partout. Stéphanette perd son père qui a tant souffert de la séparation de sa femme et de ses cinq enfants. Ses deux petites soeurs ont quitté ce monde et Stéphanette leur dédie le poème à mes douces chéries. Elle exprime une partie de sa vie à travers ce recueil de poèmes.