La vie de Smisse : jours d'école

Couverture du livre « La vie de Smisse : jours d'école » de Marie Caudry et Isabelle Chavigny et Ivan Grinberg aux éditions Seuil Jeunesse

Smisse a trois ans. C'est sa première rentrée des classes. Il a hâte d'y aller, mais une fois dans sa classe, il préfèrerait quand même que l'école, ça soit plutôt demain... Dans la classe, à la cantine, comme dans la cour, il y tant à découvrir et tant d'aventures à vivre ! Smisse s'y fait des nouveaux copains comme Boubou, apprend à faire la sieste sans son doudou (Ouf, le singe) et découvre d'étranges créatures revêches : les filles.

Cette histoire est vraiment adaptée en ce moment. Oui, c'est déjà la rentrée pour nos enfants et Smisse vous raconte sa journée à l'école.
    Il va découvrir un tas de choses tel que les jeux, le travail, la...

Il va découvrir un tas de choses tel que les jeux, le travail, la cantine, mais il va également faire la rencontre de sa maîtresse et se faire des nouveaux copains. Mais Smisse sera vite lié d'amitié avec Boubou, un petit garçon aussi espiègle que lui.

Ce premier tome de Smisse est vraiment agréable à lire et à découvrir avec vos enfants. ce livre est arrivé au bon moment pour mon fils, il rentre également en maternelle comme Smisse. Les illustrations sont vraiment superbes et dynamiques. Le moindre détail y est et c'est assez bluffant.
    8/10